La compétition de golf pour Handisport 65 n’est pas la seule action menée par Rotary Club de Tarbes. Notre club mène aussi diverses actions pour des associations caritatives comme par exemple :

– la collecte annuelle de la Banque alimentaire,
– l’organisation des soirée pour les Enfants de la Lune qui ne supportent pas les rayons ultraviolets,
– l’organisation de Maxi-loto en faveur de la ligue contre le cancer.
– l’accueil physique des donneurs du sang.
A l’échelon national, le versement de la recette d’une séance de cinéma revient pour les chercheurs de maladies du cerveau dans le cadre de l’opération «Espoir en tête».
Sur le plan international des dons pour l’éradication de la polio dans le monde ou encore le financement de puits d’eau au Sénégal en jumelage avec le club de Barcelos, au Portugal.
(Source : La dépêche)

Le rotary mène depuis 19ans des actions en faveur de handisport 65 qui est une association sportive pour des personnes en situation d’handicap  qui leurs permets d’exercer une discipline sportive. Nous avons commencé en 2000 en offrant un vélo à l’association afin que les âmes de cycliste puissent s’exercer.

Depuis 6 ans, nous organisons une compétition de golf au début de l’été au Golf des Tumulus à Laloubère, pour venir en aide à cette association qu’est Handisport 65. Le but de cette action caritative est de récolter assez de fond pour investir dans du nouveaux matériels sportifs adaptés à leur loisir et leurs disciplines, ainsi que de leurs donner le plus d’occasion avec des matériaux spécifiques de participer au paralympique. Cela peut être des fauteuils roulant tout terrain, des potences pour le tir à l’arc, des skis spécialisés, des cimgos, des locaux pour s’exercer comme des gymnases …

La compétition de golf au Golf de l’hippodrome de Laloubère commence le samedi matin et se termine par la remise des prix le dimanche à 19h pour désigner le champion.

Leurs objectifs, et celui du Rotary en créant une compétition de golf pour handisport 65 est de permettre à chaque personne ayant un handicap physique ou un handicap moral de pratiquer une activité sportive dans des conditions optimales.

Le comité départemental Handisport des Hautes-Pyrénées (CDH65) est le garant d’un bon fonctionnement du sport pour les personnes handicapés physique, visuelle, auditive, malade chronique, non voyantes, etc. Les publics concernés peuvent adhérer à l’association quelque soit leurs âges et leurs niveaux de pratique. Il y a assez de sport proposé pour que ses personnes puissent faire un sport adapté à eux et pourquoi pas devenir par la suite des vrais athlètes régionaux, internationaux ou même mondiaux.

Le CDH65 intervient dans des milieux scolaires ainsi que professionnels afin de partager leurs valeurs et donner envie aux personnes touchées par un handicap de  rejoindre l’association afin de prendre une licence.

Tout les bénévoles, partenaires et salariée de CHD65 font en sorte de s’investir pour développer et pérenniser la pratique physique et sportive.
Grâce à eux, il est possible de choisir et de faire une multitude de sport comme l’athlétisme, le badminton, l’escalade, l’escrime, l’hippothérapie, la pelote basque, la plongée, le ski et Cimgo, le tennis, le tir à l’arc ainsi que de l’ULM.

N’oubliez pas que :

« Seul on va vite, ENSEMBLE on va plus loin»      de Yves Camdeborde et Yves Simon

 

 

Tous les articles