Soirée au profit de l’association « Les Enfants de la Lune » le mardi 22 janvier 2019 à 20h30 au Théâtre des Nouveautés de TARBES.
Entrée en libre participation.

Notre cause

Notre  Club accomplit une multitude d’actions en faveur de différentes causes. Depuis maintenant 14 ans, le Rotary Club de Tarbes soutient et organise, en partenariat avec la Maire de Tarbes, un grand spectacle « Des étoiles pour les Enfants de la Lune » au profit de l’association « Les Enfants de la Lune ».

Ces enfants souffrent d’une maladie génétique rare, le  Xeroderma Pigmentosum. Il est impossible pour eux de s’exposer aux rayons ultra-violets de l’atmosphère en l’absence de protection, sans risquer de développer un cancer de la peau ou des yeux incurables.

Ils sont au nombre de 90 en France. Deux enfants jumeaux de notre région sont touchés par cette pathologie rare et les besoins de l’association sont toujours aussi importants. C’est pour cela que l’on organise cette soirée caritative, afin de récolter des bénéfices qui aideront à financer l’acquisition de matériels de protection et de prévention.

L’année dernière, les fonds récoltés ont permis d’obtenir un dosimètre, un appareil de détection des ultra-violets. Un outil précieux qui améliore la vie des enfants de l’association.

Pour Alain Lacassie, notre président, et tous les membres du Rotary Club de Tarbes, notre devise est de « servir d’abord ». Nous souhaitons contribuer et nous battre, afin d’améliorer le quotidien de ces enfants et, au passage, augmenter leur espérance de vie qui était d’une douzaine d’années il y a vingt ans, plus de vingt-cinq aujourd’hui.

La soirée

Nous vous invitons donc, le mardi 22 janvier 2019 à 20h30 au Théâtre des Nouveautés de TARBES, pour un spectacle exceptionnel. Au programme, une ballade musicale  par le groupe traditionnel Accents puis des représentations chorégraphiques de la part de JAB Danse Bordères et Temps Dance Tarbes. Le spectacle sera en libre participation.

Rotary Club de Tarbes                                         Mairie de Tarbes

Tarbes en scènes            Enfants de la Lune