En mars 2019 aura lieu une diffusion de Dumbo en faveur d’espoir en tête organisé par les Rotarys.

Affiche de l’événement Espoir en tête 2019

Depuis des années le Rotary Club de Tarbes s’engagent dans des évènements caritatifs afin de soutenir d’amples causes.

Leurs principales activités est d’apporter des services humanitaires, d’encourager l’observation de hautes normes éthiques dans le cadre professionnel, et d’aider à développer la volonté, l’entente et la paix à travers le monde.

Pour cela ils mettent à profit leurs relations et contacts pour servir à l’intérêt général.

Les domaines de prédilection du Rotary sont la santé, le développement durable, la solidarité et l’éducation, la formation (professionnelle notamment) et l’épanouissement des jeunes générations.

Chaque année, toute la France,  dans plus de 470 salles de cinéma, à l’appel des Rotariens de France depuis déjà 14ans, environ cent mille spectateurs se rassemblent pour un moment de convivialité et assistent ensemble à la projection d’un grand film au profit de la recherche fondamentale sur le cerveau comme l’Alzheimer, sclérose en plaque, Parkinson, tumeur, AVC, troubles, l’épilepsie, l’autisme… Par l’achat d’une place de cinéma à 15 €, au moins 8 € sont reversés à la Fédération pour la recherche du cerveau. Depuis 2005, cet événement à permis de verser 11 905 144 € à 69 équipes qui étudie les réseaux neuronaux et les cortex cérébral comme celle de Bordeaux, Caen, Grenoble, Montpellier, Marseille, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Tours…

Depuis 2008, The Walt Disney Company France apporte une contribution importante à la médiatisation de l’opération avec des communiqués de presse et Newsletters spécifiques, également ils mettent en avant le rotary et l’association « espoir en tête » en mettant leurs logos sur les affiches et d’autres supports de communication.

Plus directement, The Walt Disney Company France, élabore et finance deux (cartons), images numérique fixes en début de projection, rappelant la finalité de la soirée.
L’un accompagne les projections des films annonce dans les cinémas partenaires de notre avant-première, l’autre est en début de chaque projection de notre soirée.

L’opération Espoir en Tête 2019 aura lieu en mars 2019, lors de l’avant-première de « Dumbo » de Disney. Retrouvez toutes les informations sur le site :