événement caritatif pour aider les chercheurs sur les maladies du cerveau

Espoir en tête
Learn MoreGet Started

Visitez notre page WEb

N’hésitez pas

rotary club de tarbes

Leurs valeurs

Depuis des années le Rotary Club de Tarbes s’engagent dans des évènements caritatifs afin de soutenir d’amples causes.

Leurs principales activités est d’apporter des services humanitaires, d’encourager l’observation de hautes normes éthiques dans le cadre professionnel, et d’aider à développer la volonté, l’entente et la paix à travers le monde.

Pour cela ils mettent à profit leurs relations et contacts pour servir à l’intérêt général.

Les domaines de prédilection du Rotary sont la santé,le développement durable, la solidarité et l’éducation, la formation (professionnelle notamment) et l’épanouissement des jeunes générations.

Espoir en tête

Histoire

A la suite d’un appel d’offres exceptionnel lancé chaque saison par la FRC (Fédération pour la Recherche sur le Cerveau), partenaire d’Espoir en tête, le Conseil scientifique de la FRC étudie et classe par ordre de préférence scientifique les dossiers de projets de recherche reçus par la FRC, les Rotariens français étant représentés lors du choix des dossiers. Espoir en tête finance ces projets à hauteur des sommes collectées, qui sont ainsi intégralement reversées à la recherche fondamentale sur le cerveau.

Spécificité des appels d’offres d’Espoir En Tête, ils portent exclusivement sur des matériels et équipements de recherche de haute technologie.

événement

Dans plus de 470 cinémas au profit d’espoir en tête

Chaque année, toute la France,  dans plus de 470 salles de cinéma, à l’appel des Rotariens de France depuis déjà 14ans, environ cent mille spectateurs se rassemblent pour un moment de convivialité et assistent ensemble à la projection d’un grand film au profit de la recherche fondamentale sur le cerveau comme l’Alzheimer, sclérose en plaque, Parkinson, tumeur, AVC, troubles, l’épilepsie, l’autisme… Par l’achat d’une place de cinéma à 15 €, au moins 8 € sont reversés à la Fédération pour la recherche du cerveau. Depuis 2005, cet événement à permis de verser 11 905 144 € à 69 équipes qui étudie les réseaux neuronaux et les cortex cérébral comme celle de Bordeaux, Caen, Grenoble, Montpellier, Marseille, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Tours…

célébrité

Walter Elias Disney

Rotariens célèbres – Walt Disney, était membre honoraire du Rotary Club de Palm Springs, Californie, États-Unis. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous pouvons avoir des films Walt Disney en avant première. Même de sa tombe il continue ses bonnes actions et nous fait toujours autant rêver avec ses films.

Contribution importante

The Walt Disney Company

Depuis 2008, The Walt Disney Company France apporte une contribution importante à la médiatisation de l’opération avec des communiqués de presse et Newsletters spécifiques, également ils mettent en avant le rotary et l’association « espoir en tête » en mettant leurs logos sur les affiches et d’autres supports de communication.

Plus directement, The Walt Disney Company France, élabore et finance deux (cartons), images numérique fixes en début de projection, rappelant la finalité de la soirée.
L’un accompagne les projections des films annonce dans les cinémas partenaires de notre avant-première, l’autre est en début de chaque projection de notre soirée.