événement caritatif :

Maxi-loto, en lutte contre le cancer
Learn MoreGet Started

visitez notre page facebook

n’hésitez pas

événement

Maxi-loto contre le cancer

Pour cette année le Rotary-Club de Tarbes, Lourdes et Argelès vallée des Gaves ainsi que le Lions-Club d’Argelès, Lourdes et Tarbes organisent un maxi-loto en la lutte contre le Cancer et ainsi permettre de récolter des fonds pour aider les personnes à maladie cancéreuse. Ce maxi-loto en lutte contre le cancer se passe traditionnellement  première quinzaine de Novembre en début de soirée. Cette soirée se déroule dans huit lieux différents, à Lourdes (McDonald’s, à l’Espace Robert Hossein et à la maison de quartier d’Anclades) et pour le reste des lieux dans les salles des fêtes d’Omex, de Louey, de Luz, d’Argelès-Gazost et de Cauterets.

un petit mot sur :

Le Rotary

Le Rotary est une organisation internationale qui, depuis 110 ans, ses membres « utilisent leur passion, leur dynamisme et leur intelligence pour passer à l’action afin d’apporter un changement durable » d’après leur site international. Concernant le Rotary club de Tarbes , son dernier événement caritatif organisé soutenait « les Enfants de la Lune » atteints d’une allergie au soleil. Ici, l’événement sera un maxi-loto en la lutte contre le Cancer.

un petit mot sur :

Lions France

Lions est aussi une organisation internationale dont ses membres, hommes et femmes, « donnent leur temps et leurs efforts pour répondre aux problèmes localement et dans le monde » d’après leur site international.

bénéficiaires

Pour qui et pourquoi ?

Les fonds récoltés seront reversés à la Ligue Départementale contre le cancer 65, dépendante de la ligue nationale contre le cancer, et à Lourdes Cancer Espérance puis dédiés à la recherche clinique, à la recherche sur le cancer en France, à l’achat de matériels comme des pompes à morphines individuelles, à la chimiothérapie mais aussi au financement des traitements du cancer non remboursés.

Rappel

Quelques chiffres

En 2017, la Ligue contre le Cancer a reçu un chèque de 10 500€, quand à Lourdes Cancer Espérance, un chèque de 2 500€. Cette lutte a débuté en 1985 et en est depuis à son 34ème Maxi-loto. En 34 ans, le président du Lions club de Lourdes a annoncé que 300 000€ ont été distribué pour aider les personnes malades d’après un article de Lourdes-infos.

Promoteurs

Les rotariens avec les lions

Parmi les Lions et les Rotariens, 140 personnes sont mobilisés dans le département, qui depuis 6 mois, pour certains s’emploient à organiser la bonne marche de cette manifestation pour lutter contre le cancer.

ce qu’il faut savoir

Durant la soirée

Les prix pratiqués sont abordables, par exemple en 2018:  2€ le carton rouge (spécial jeune), 4 euros pour le carton vert, 10 euros pour les 3 cartons verts. L’organisation propose aussi pour 17 euros un pack voiture qui comporte 3 cartons verts et 1 carton jaune.
Pour les vainqueurs de grands lots vous seront proposés comme une voiture ou un scooter, l’an dernier la grande gagnante est repartie avec une Fiat Panda, mais aussi d’autres lots pouvant aller jusqu’à plus de 10 000€ comme des appareils électroménagers, tablettes, overboard kart, gyropode, VTT, forfaits ski, remise en forme thermale, agneaux, jambons. Mais ce n’est pas tout, des lots seront aussi à gagner pour les plus petits d’entre vous.

A Argelès ainsi qu’à Louey, durant cette soirée chaleureuse des buvettes seront également organisées par les écoles de rugby d’Argelès-Gazost et de Louey qui s’associe avec le Rotary-Club et le Lions-Club, des crêpes vous seront proposées par les mamans des joueurs des clubs de rugby, les rotariennes et les lionnes.